Formation et insertion des jeunes : Convention IFMIA

Ecole-usine-704x214

La Fondation Aicha est partenaire de L’IFMA (Institut Marocain de Formation des Métiers de l’Automobile) pour la formation insertion des jeunes.

La  plateforme « école-usine » unique en son genre, regroupe plusieurs options de formation de courte durée pour des emplois immédiats dans des secteurs à la fine pointe des exigences du marché, une formation  qualifiante pour les métiers de l’industrie et de la maintenance automobile.

Formation (école Usine) de 3 à 6 mois (Jeunes niveau 9ème année).

Production en temps réel d’articles et équipements pour un usage utile :

Les matières premières sont fournies par la Fondation Aicha, la production est recyclée par la Fondation dans le social :

équipement air de jeux du préscolaire, équipement sportifs de Dar Taliba et structure pour les dalos prévue à l’espace Family Center Oued Elhaimer ,

Plateau de restaurant, porte savonnettes – accessoires et ustensiles pour  cuisiniers-pâtissiers… Dar Taliba

Programme  premier semestre 2016 :

Prise en charge de 40 jeunes des quartiers difficiles, avec accompagnement et formation pour les métiers suivants :

10 Plasturgistes

10 câbleurs

10 métallurgistes

10 Caristes

Accompagnement des ces jeunes en fin de formation pour leur premier emploi,

La plateforme de formation IFMIA est à Casablanca, La fondation Aicha assure la prise en charge Hébergement et formation des jeunes retenus à ce programme.

Ce Programme sera récurrent, l’objectif est d’assurer l’insertion Formation d’une centaine de jeunes par an.