Raid solidarité

• Sunday, May 01, 2016
  • Oujda
iraid mjid ifmia humanitaire

Organisé  annuellement au mois de Mai,

Le RAID DE SOLIDARITE  est un raid initié et soutenu par la FONDATION AICHA, et est organisé par les étudiants éco-responsable de l’Institut de Formation aux Métiers de L’Industrie Automobile « IFMIA » .

Cette épreuve est ouverte à tous les véhicules 4 roues de plus de 30 ans d’âge. Equipage jeune de moins de 30 ans.

L’objectif est de réaliser un parcours sur les routes du Nord au Sud-marocain et de partir à la découverte de ses somptueux paysages, de sa culture et de ses habitants.

Le RAID DE SOLIDARITE est d’abord une action humanitaire réfléchie et organisée. Changer le regard des jeunes sur l’humanitaire, faire évoluer les mentalités, en acheminant des produits ciblés et dans des quantités utiles. Donner afin d’aider les populations à construire leur avenir et leur apporter un soutien sur le long terme…

Le RAID DE SOLIDARITE  propose aux participants

Une belle aventure,

Echanger quelques instants de vie ouvre l’esprit et rapproche les hommes de cultures différentes.

« Une aventure au bout du monde, un voyage au bout de soi-même »

« Un regard pour les autres » :

Le RAID DE SOLIDARITE   est une épreuve de six étapes

Carte (identification du circuit en cours )

Lors de cette aventure, l’idée est de proposer aux habitants rencontrés,

la possibilité d’effectuer un dépistage de déficience visuelle et de leur remettre une paire de lunettes de correction adaptée. Au sein de notre équipe la compétence d’opticien diplômé, garantit la bonne réussite de notre action. Soutenus par SPONSOR en cours de négociation)

La possibilité lors d’une  d’une journée « Etape Verte », de planter des palmiers-dattiers pour lutter contre les problèmes de désertification que connaît le Maroc. Planter des palmiers-dattiers, c’est aussi permettre aux villageois de bénéficier de revenus supplémentaires et durables à proximité de leur lieu de vie et ainsi participer à la lutte contre l’exode rural.