Caravane médicale pour la lutte contre la mortalité infantil et maternelle

• Aicha
  • Sunday, September 04, 2016
  • Jerada
sante droit pour tous

Objectif:

contribuer à atténuer  l’accès inégal aux services de santé, et principalement dans le monde rural, et dans les quartiers défavorisés  de la périphérie :Mobiliser  les communautés afin qu’elles utilisent leurs connaissances, leurs compétences et leurs moyens pour inverser l’impact dévastateur des maladies mortelles des enfants. Il s’agit notamment d’ateliers et de sessions de formation sur la meilleure façon de prévenir et maîtriser les infections d’origine hydrique ainsi que la propagation des maladies contagieuses.

Au programme:

3 jours de travail, près de 500 consultations envisagée, une quinzaine de professionnels de la santé (médecins, dentistes, ophtalmologue, infirmier…) et des bénévoles  motivés à bloc

Don de médicaments , lunettes,  jouets, bombons…

Témoignages:

A propos de l'Auteur: Aicha